PARTICIPATION: CCE du 25-06-08

Publié le par CFE-CGC PPG

Nous sommes aujourd’hui dans une situation de blocage car La Direction a quitté la table des négociations. La CFE-CGC vous a écouté. Plus de 60% des salariés ont répondu au questionnaire, 90% d’entre vous nous on dit : STOP, ca suffit ! La DIRECTION, elle, fait la sourde oreille.

La Direction a proposé de mettre en place pour 2008 un accord de participation de groupe non dérogatoire…
POURQUOI : Tout simplement pour redistribuer les miettes équitablement. Elle ne dit pas qu’en supprimant la dérogatoire elle s’octroie  tout le gâteau ! Echapper à la fiscalité ne suffit pas !

La Direction s’est engagée à renégocier en 2009 un nouvel accord avec dérogatoire…
Pourquoi remettre demain, ce que l’on veut supprimer aujourd’hui ? Nous avons déjà beaucoup de mal à obtenir une augmentation convenable lors des négociations de salaires annuelles, alors un accord dérogatoire l’an prochain, on peut toujours y croire…

La suppression de la Dérogatoire étant un impératif pour PPG, nous avons proposé aujourd’hui de supprimer la dérogatoire si La Direction acceptait une augmentation générale de 10% ou un 14eme mois en compensation. En réponse, elle lève la séance !

Ce n'est sûrement pas à la CFE-CGC de mettre à plat les accords existants.
Une fois de plus, La Direction veut diviser pour mieux régner.
La Direction assumera la responsabilité de sa décision.

Nous maintenons notre position : Transfert de l’accord avec dérogatoire et mutualisation des résultats pour une répartition équitable vers les trois sociétés : BFS, CM et LSC.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article