Communiqués de Presse PPG : Restructuration et Acquisition.

Publié le par CFE-CGC PPG

Dans le communiqué du 24 septembre, est annoncé un plan de restructuration et d’investissement de 160 millions de dollars portant sur les groupes Verre et Coatings dans les régions Amérique du Nord et Europe.

- Concernant l’activité verre, l’usine d’Owen Sound, Canada, sera fermée au cours du quatrième trimestre 2009 et une des deux lignes de production de l’usine de Mont Zion dans l’Illinois sera arrêtée au cours du deuxième trimestre 2009.

Concernant l’activité Coatings, les usines de Clarkson, Canada, produisant principalement pour l’automobile et, de Geldermasen, Pays Bas, pour le marché Protective et Marine Coatings seront fermées courant 2009.

L’usine de Genlis, France, produisant pour le marché Architectural EMEA voit une réorganisation de son activité de production, se concentrant sur les produits hydro conformes aux nouvelles normes européennes de 2010 et sur une activité logistique, cette réorganisation entraînant une réduction d’une cinquantaine de postes.

 

D’autres changements d’organisation seront annoncés en Amérique du Nord et en Europe.

 

Charles E. Bunch a estimé que « les mesures que nous prenons vont permettre de rationaliser notre organisation et notre outil industriel afin de tenir compte de nos acquisitions récentes, la plus notable étant celle de SigmaKalon ».

 

Dans le second communiqué du 25 septembre, est annoncée l’acquisition du business COEX de BASF en Amérique du Nord. L’acquisition porte sur le portefeuille produits et le portefeuille clients. BASF a signé un contrat de fourniture des produits COEX à PPG pour une année. Cette production sera ensuite localisée à l’usine de Springdale, Pennsylvanie, moyennant un investissement de l’ordre de 8 millions de dollars.

 

Publié dans Vie du Groupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article