PRUDHOMMALES : Le vote par correspondance

Publié le par CFE-CGC PPG

1. Qui peut voter par correspondance ?
Malgré l’opposition idéologique des organisations syndicales ouvrières, la CFE-CGC a obtenu pour le scrutin du 3 décembre 2008 la généralisation du vote par correspondance. Désormais tous les électeurs peuvent voter par correspondance sans restriction (décret du 30 octobre 2007).
ATTENTION : un électeur ayant voté par correspondance peut toujours, s’il le souhaite, voter à l’urne le jour du scrutin. Son vote par correspondance sera, dans ce cas, déclaré irrecevable.
2. Comment voter par correspondance ?
Les électeurs recevront au plus tard le 21 novembre 2008, à leur domicile, une enveloppe contenant les circulaires et les bulletins de vote des listes qui se présentent à son suffrage ainsi que tout le matériel de vote par correspondance, accompagné d’une notice explicative d’utilisation.
Comment voter :
- préparer l’enveloppe d’expédition
- ne pas oublier de signer votre carte d’électeur
- insérer le bulletin de vote CFE-CGC (sans aucun signe distinctif)
- insérer dans l’enveloppe de vote par correspondance
     • la petite enveloppe de vote
     •
votre carte d’électeur signée
- remplir sur l’enveloppe T « élections prud’homales du 3 décembre 2008 » Vote par correspondance les mentions qui figurent sur la carte électorale :
     •
numéro du bureau de vote
     • 
adresse du bureau de vote
     •
numéro d’électeur
     •
collège
     • section
SANS AFFRANCHIR, poster ce pli fermé.
Pour être sûr que votre vote arrive à temps et soit pris en compte, vous devez impérativement poster cette lettre avant le 22 novembre 2008.

Publié dans Actualités Nationales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
L'organisation d'une vote par correspondance nécessite un grand savoir faire en la matière,puisqu'il faut suivre scrupuleusement les protocoles d'une vote
Répondre