L'Intersyndicale PPG reçue par Bernard CHARLES
Monsieur Bernard CHARLES
Membre du groupe Socialiste, radical, Citoyen et Personnalité.
Adjoint à la Mairie de Lille
Délégations : Emploi et Insertion, président du conseil de quartier de Lille Sud
L’intersyndicale à été reçue par Monsieur Bernard CHARLES, Maire adjoint de Lille et chargé de l’action sociale de la ville de Lille.
Madame Martine AUBRY lui avait demandé de recevoir la délégation de l’intersyndicale PPG afin de faire le point sur la situation actuelle de PPG et de ses salariés.
Monsieur Bernard CHARLES et Madame Martine AUBRY vont demander une entrevue auprès de la direction de PPG afin d’avoir un aperçu des stratégies industrielles et de formation que PPG comptent mettre en place.
Monsieur Bernard CHARLES à été surpris de la moyenne d’âge des salariés de PPG et est convaincu qu’il faudra avoir un plan réel de stratégie pour la formation.
Il va intervenir auprès de la direction départementale du travail (Monsieur PREVOST) afin de déterminer ce que PPG envisage pour l’avenir des sites de Saultain et de Marly.
Les élus, la ministre pour agir ont besoin de savoir auprès de la direction ce qu’ils désirent pour pérenniser des sites de Saultain et Marly avec ou sans PPG.
La mairie de Lille fera un communiqué dans la presse.
Rita CANNAS conseillé régionale du Nord Pas de Calais interviendra dans une réunion publique plénière du conseil régional.
Monsieur Bernard DEROSIER président du conseil général du Nord et président du conseil régional a alerté Monsieur le premier ministre sur la situation de PPG.
Pour tous les élus politiques, les sites de PPG Saultain et Marly sont viables économiquement.