19 MARS 2009 : la CFE-CGC y sera !
La journée nationale de mobilisation du 29 Janvier dernier a été une très grande réussite, en particulier pour la CFE-CGC qui a vu une mobilisation exceptionnelle de ses militant(e)s.
Malheureusement, et comme nous nous y attendions, si le Président de la République et le Gouvernement nous ont bien entendu, force est de constater qu’ils ne nous ont pas pour autant écoutés !
Aussi, la CFE-CGC, comme l’ensemble des 7 autres Organisations Syndicales constituant le front syndical uni, ont décidé d’organiser une nouvelle journée nationale de mobilisation et d’actions. Celle-ci se déroulera le :
Jeudi 19 Mars 2009
Vous pouvez donc bloquer définitivement cette date sur votre agenda et commencer à appeler à la mobilisation !
Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse publié par notre Confédération le 23 Février 2009 :
La fièvre persiste
Des mesures sociales indéniables ont été annoncées par le président de la République, sous la poussée de la protestation du 29 janvier dernier.
Mais quelques compresses apaisantes, fussent-elles en faveur des plus atteints, ne suffiront pas à abaisser la fièvre, notamment dans toute une frange de la population exclue des plans ciblés de relance : les catégories moyennes dont fait partie l’encadrement sont, tout autant que d’autres, sous la menace du chômage. De plus, celles-ci n’ont, pour l’instant, aucune perspective de voir leur revenu net disponible inverser leur courbe descendante, alors qu’elles constituent la plus grande part des « forces vives de la nation » que le président de la République souhaite remotiver…
Ce ne sont pas toujours les mêmes qui doivent pousser à la roue d’un pays embourbé dans la crise. La CFE-CGC ne manquera pas de le faire savoir dans les diverses concertations annoncées (gouvernance, partage des profits générés par les entreprises…) mais pour lesquelles le MEDEF, très dogmatique, ne semble pas vouloir particulièrement s’impliquer.
L’ensemble de ces réflexions conduisent la CFE-CGC à s’engager résolument dans le mouvement de protestation programmé le 19 mars prochain.
Paris, le 23 février 2009.