COMMUNIQUE DE PRESSE CFE-CGC du 13 mars 2009
PPG : ARRET DEFINITIF DE LA PRODUCTION PEINTURE SUR LE SITE DE SAULTAIN
Alors que les industriels du Valenciennois se battent pour maintenir l'emploi, PPG, l'un des leaders mondiaux de fabrication de peintures pour l'industrie automobile a annoncé ce 12 mars l'arrêt définitif de la production de peintures sur le site de Saultain.
Ce n'est pas moins de 240 emplois qui seront ainsi supprimés dans un bassin d'emploi déjà fortement sinistré.
Cette annonce est d'autant plus durement ressentie que PPG Valenciennes a été la tête de pont du développement de PPG sur le continent européen.
La CFE-CGC Chimie demande à la direction de reconsidérer sa décision et dénonce la délocalisation opportuniste d’une activité sous couvert de « crise économique ».
La CFE-CGC Chimie interpelle donc le gouvernement et en particulier l'ancien maire de Valenciennes, Jean-Louis Borloo, afin que tout soit mis en œuvre pour sauvegarder les emplois et l'outil de travail.
La CFE-CGC Chimie rappelle que la productivité et la compétitivité d'une entreprise passe surtout par la confiance entre la direction et les salariés, confiance aujourd'hui trahie, en dépit de tous les efforts consentis ces dernières années par les salariés de PPG.
Contact
Patrick PARIS
Délégué syndical central
Tél: 06 83 33 08 10