Table ronde avec Martine AUBRY et Pierre DE SAINTIGNON

Publié le par CFE-CGC PPG

Vendredi 3 juillet, une Délégation de l'intersyndicale a été reçue par Madame Martine AUBRY et Monsieur Pierre DE SAINTIGNON.


Quatre sujets importants ont été abordés:

- LA PERENITE DES SITES DE SAULTAIN ET MARLY
PPG s'engage sur une pérennité à 2 ans ! Il nous faut absolument avoir des engagements de la Direction sur les investissements d'un pré-réacteur et d'un nouveau système de supervision informatique. Sans quoi, nous sommes voués à disparaître.

- LA SUPRA LEGALE
Les salariés qui vont subir des départs contraints doivent quitter PPG dignement. PPG est en bonne santé financière. Les licenciements envisagés ne sont pas d'ordre économique. Ils sont la conséquence d'une sur-capacité de production suite à la dernière acquisition (SK).

- LES PRE RETRAITES
Reclasser un salarié mono-entreprise âgé de plus de 50 ans est une mission impossible avec la situation économique actuelle. Même si le Gouvernement en place s'oppose aux pré-retraites, il faudra bien les prévoir.

- LA FORMATION
Beaucoup de Salariés n'ont connus que PPG. A l'âge où ils sont entrés dans la société, les diplômes n'avaient que peu d'importance. Il est donc indispensable de former pour se reconvertir. A ce sujet, Pierre de SAINTIGNON a préciser que tout était prêt. (Reclassement, Formation aux nouvelles technologie, budgets...) Le conseil Régional a programmé à plusieurs reprises des réunions avec notre Direction pour traiter ce sujet. A chaque réunion prévue : nos Directeurs Européens annulent ces rendez-vous. Pire, ils sont aujourd'hui injoignable ! ! !

Madame Martine AUBRY et Monsieur Pierre DE SAINTIGNON nous ont réaffirmé leurs soutiens et vont de nouveau engager les actions qui s'imposent.

L'intersyndicale les remercie pour leur accueil et pour leurs aides à venir.


Publié dans Actions...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article